Que faire à Auch en octobre ?

Voilà octobre, le retour des vacances et des festivals ! Pour vos sorties du mois, retrouvez, la Lucarne d’octobre 2019 (l’édition « culture et loisirs » mensuelle de la ville d’Auch), et voici nos 3 coups de cœur :

Les festivals d’octobre

Les festivals fleurissent au mois d’octobre : Indépendance(s) et Création pour découvrir plus de 50 films d’art et d’essai en avant-première et CIRCa pour faire le plein de créations contemporaines entre ateliers, spectacles, rencontres, films… Faites-vous plaisir !

Spectacle I-solo - Jérome Thomas © Christophe Raynaud de Lage

Concert : chœur de chambre de Hambourg

Le Harvestehuder Kammerchor, d’excellente renom par ses concerts à l’étranger, vous fait l’honneur de se produire à la cathédrale Sainte-Marie d’Auch. Le chœur de chambre de Hambourg vous propose un ambitieux programme autour de Bach, Sweelinck, Schütz et bien d’autres auteurs.

Chœur de Hambourg © Chœur de Hambourg

Journée des plantes rares

C’est le rendez-vous d’automne à Ordan-Larroque. Fins connaisseurs, ou simples curieux : rencontrez plus de 30 pépiniéristes spécialisés, producteurs ou collectionneurs de plantes rares ou méconnues. Pour se restaurer, goûtez au nouveau sandwich l’Ordanais (on vous laisse deviner l’ingrédient secret…).

Journée des plantes rares © Office de tourisme Grand Auch Cœur de Gascogne

Retrouvez tout l’agenda des fêtes et manifestations du Pays d’Auch ici. Et, abonnez-vous ici à« Que faire à Auch ce week-end ? » pour recevoir chaque jeudi dans votre boîte mail les idées sorties du vendredi, samedi au dimanche.

Belles sorties à toutes et tous !