Avec Ampélograf, la vigne se découvre en famille

Entre culture, gourmandise et tradition, le terroir parle de sa région et séduit les amateurs du “bon vivre” en quête de découverte et de partage. Avec leur riche savoir-faire, les métiers de la vigne et du vin séduisent le plus grand nombre, même les familles.

Vignerons et parents, rassurez-vous, les enfants aussi vont apprécier la visite d’un vignoble… grâce à l’application mobile Ampélograf.

“Un outil innovant”

Voilà comment Sylvain Pechcontal, directeur de l’office de tourisme du Grand Auch Cœur de Gascogne qualifie cette application d’oenotourisme, “en lien avec la cible clientèle famille et qui valorise la gastronomie gersoise“. Gersoise oui, mais pas que !

Ampélograf est adaptable et tout à fait modulable dans sa conception. Ainsi peut-on ajouter des contenus personnalisés et des jeux avec différentes appellations viticoles. Les destinations viticoles de Languedoc ou de Bourgogne par exemple y trouveront parfaitement leur place dans les mois à venir.

Vous avez votre passeport ?

Vignerons, hébergeurs, cavistes, commerçants vous pouvez vous procurer le “passeport à gratter Ampélograf” à tarif préférentiel. Offerte ou vendue, vous avez le choix pour cette prestation d’accueil en faveur des familles personnalisable avec votre logo et votre signature commerciale. La petite carte peut également devenir une pochette cadeau pour les fêtes. Comme le Château de Viella ou la Maneta devenez partenaire.

Grattez et découvrez un code permettant de télécharger gratuitement Ampélograf .

Angélique Gabeau, chargée de missions oenotourisme au Domaine de Magnaut témoigne : “facile à télécharger, Ampélograf occupe les enfants, ce qui permet aux parents de profiter pleinement de nos animations, tout en sachant leurs petits plongés dans des jeux ludiques”.

C’est vrai, après la visite du domaine arrive le doux moment de la dégustation… Doux moment que les parents savourent désormais en toute quiétude, alors que les enfants poursuivent intelligemment leur expérience des métiers de la vigne et du vin avec Ampélograf.

L’application Ampélograf

Véritable compagnon de visite, cette application pour smartphone vient compléter l’accueil réservé par le professionnel, ambassadeur de la filière viticole. Elle vous emmène dans le village de Ludivine. Notre héroïne vous présente les différents métiers du vin et chacune des étapes de sa production : la culture de la vigne, les vendanges, la vinification, la distillation, la commercialisation.

Choisissez votre mode de jeu : le mode “Visite”, à partir de 8 ans ou le mode “Défis”, pour ados et adultes (eh oui!), et partez à la rencontre du facétieux Bacchus ou de la doyenne Madame Noé qui distille… ses secrets au fil de votre progression.

Disponible sur les stores

Téléchargez Ampélograf dans Playstore et Appstore . Une fois l’application installée, vous accédez aux contenus hors connexion. Vous bénéficiez aussi d’un accès gratuit aux enrichissements de contenus et mises à jour.

3 versions s’offrent à vous :”Démo”, “Premium” totalisant une centaine de jeux (3.99€ règlement en ligne) , et “Partenaire” pour les vignerons, les cavistes et tout autre professionnel souhaitant accueillir sa clientèle avec un geste commercial et de partage.

Question subsidiaire

Maintenant que vous savez (presque) tout sur Ampélograf, pouvez-vous répondre à cette question : Qu’est ce qu’un ampélographe ?

Infos pratiques

Trombinoscope de l’équipe de passionnés qui a imaginé et créé Ampélograf

Votre contact : Marie-Sabrina Bonnaffé 06 41 99 07 17
Mail : contact@ampelograf.com
Site web : www.ampelograf.com
Chaîne Youtube
Page Facebook

Un version en langues étrangères est prévue en 2019 !

l’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.