Que faire ces vacances de Toussaint ?

Les vacances de Toussaint sont là ! Petits et grands, profitez-en pour combler votre soif de découverte ! Le festival CIRCa bat son plein et transforme la cité auscitaine en capitale européenne du cirque actuel ! Et le Pays d’art et d’histoire a concocté pour vous, un généreux programme de visites et animations !

Le Festival de cirque actuel – CIRCa

Prêts pour une semaine de rire et d’émerveillement au Festival CIRCa ?

Cette année, le cirque nous parle des rapports humains, du plaisir d’être ensemble. Un cirque de femmes : elles s’emparent plus que jamais de cet art pour porter leurs paroles, leurs engagements… en re-questionnant des techniques comme les portés acrobatiques ou le trapèze.

Spectacles pour tous, rencontres avec les artistes, scènes ouvertes, concerts, ateliers d’initiations pour les plus petits, stages, expositions… découvrez, ici, le programme en détail !

Ce sont ainsi artistes, programmateurs, autres professionnels du milieu, jeunes pratiquants amateurs, et publics qui se retrouvent et échangent autour des arts de la piste jusqu’au 28 octobre à Auch ! Plongez dès à présent dans l’ambiance de cette 31ème édition :

Les visites découverte

  • Le 22 octobre, plongez dans l’histoire de la cathédrale Sainte-Marie d’Auch, contemplez  les vitraux du maître verrier Arnaut de Moles, émerveillez-vous devant les stalles sculptées du chœur, ou devant l’orgue de Jean de Joyeuse, en compagnie d’un guide conférencier.

  • Auch, capitale de la Gascogne, Auch, cité gallo-romaine… un guide conférencier vous accompagnera dans les méandres du cœur de ville le 28 octobre et 3 novembre.

De l’insolite

  • A quoi pouvait bien ressembler la ville d’Auch en 1660, à l’époque de Charles de Batz de Castelmore, alias d’Artagnan ? Les 25 et 30 octobre, faites un saut dans le temps avec un de nos guides conférenciers pour le découvrir !

Vos sens en éveil

  • Ne visitez pas Auch, vivez-y une expérience insolite, privilégiée et ludique en mettant vos sens à contribution pendant 2h, pour apercevoir les détails oubliés, revivre l’histoire de la cité, et découvrir des lieux inédits : découvrez Auch sens dessus dessous, en compagnie d’un guide conférencier, le 23 octobre.
  • Le 29 octobre,  un guide conférencier vous fera découvrir la cathédrale Sainte-Marie d’Auch sens dessus dessous. Mettez vos sens en éveil pour en découvrir toutes les richesses de manière ludique et originale !

Les ateliers patrimoine

Le 27 octobre, dans le cadre 20ème anniversaire de l’inscription des chemins de Saint-Jacques de Compostelle au Patrimoine Mondial (par l’Unesco), chaussez vos baskets pour une randonnée avec les Randonneurs Gascons !

Découvrez “les lundi de l’histoire” lors d’une soirée  “14/18 le Gers dans la grande guerre” animée par Laurant Mauras, professeur d’histoire au collège Hubert-Reeves de Fleurance et membre de la Société Archéologique.

Retrouvez tout l’agenda ici.

Bonnes vacances à tous et à toutes dans le Grand Auch cœur de Gascogne !