Jenny, une globe-trotteuse passée par le Gers

Jenny animatrice de communautés de voyageuses ©.etienne.kopp

Elle voyage dans le monde entier et anime une communauté de voyageuses aux yeux desquelles ses partages d’expériences sont aussi indispensables que prisés. Elle organise des voyages entre filles (voir lien en fin d’entrevue) en Laponie, aux “states”, et j’en passe…

Revenue depuis peu vivre dans le Sud-Ouest de la France, à Cahors précisément, elle a sillonné les régions françaises cet été 2018 et compte bien profiter plus souvent des trésors dont regorge l’Occitanie entre deux longs et lointains voyages…

Après la publication de son récit d’un court-séjour à Auch et son pays, superbement illustré, nous sommes revenus vers elle lors d’une courte entrevue :

” 1 phrase pour résumer ” Auch, cœur de Gascogne ” ?

Auch culturellement parlant est passionnante et concernant la gastronomie, elle est épatante et riche !

Quels ont été tes 3 coups de cœur en ces 3 jours passés ici ?

  • Mon premier coup de cœur est pour la ferme Bidache, on sent qu’ils sont vraiment passionnés par leur métier et l’accueil est très chaleureux, j’aurais pu y rester des heures à les écouter parler de leur métier.

Porc noir gascon à la ferme de Bidache - Castea-Verduzan ©JDroadtrip

  • Le second est la cathédrale d’Auch, un bijou du patrimoine français qui mérite vraiment d’être visité, l’intérieur est absolument magnifique, ça sera une erreur de passer à côté.

Cathédrale Sainte-Marie d'Auch ©JDRoadtrip

  • Le troisième, il s’agit du village de Montaut-les-Créneaux et du village de Montégut, je les mets au même niveau, car j’adore les petits villages qui cachent parfois des beaux trésors. On s’y balade tranquillement, il n’y a pas une horde de touristes, c’est reposant.

Montaut les créneaux vu du ciel ©JDRoadtrip

Jenny, à qui recommanderais-tu un séjour chez nous ?

À tout le monde, français comme étrangers, je pense que les régions de France méritent d’être visitées. Je dois avouer que la gastronomie du Gers est vraiment incroyable, c’est bien la première fois que je suis autant marquée par les spécialités d’un territoire. Il y a énormément de choses à goûter.

À table à Auch coeur de Gascogne ©JDRoadtrip

En voyageuse aguerrie, quels conseils leur donnerais-tu ?

Il faut absolument se balader en voiture pour accéder aux coins reculés, c’est indispensable pour pouvoir vraiment découvrir les richesses du Gers. Je pense qu’il faudrait même y rester deux semaines pour vraiment en découvrir un maximum, autant par la nature, les spécialités, le patrimoine, les activités et aussi découvrir tous les hébergements reposants que cache le Gers. “

Entrer en contact avec Jenny

Vous aussi, ajoutez en commentaires vos coups de cœur à propos d’un séjour, d’une expérience “découverte” ou “loisirs” à Auch et ses alentours).