Terroir, cuisine et gastronomie du Gers : La figue en recette

©Jérôme Narbonne

En septembre : place aux figues ! Miammm… Nous avons proposé à nos agriculteurs et à nos restaurateurs, de partager leurs coups de ❤️ d’assortiments ou leurs recettes autour de ce fruit. 

La mitonnée de légumes anciens

” Quand Gersement Bon cuisine des légumes anciens, c’est simple et sain. “

Recette très ancienne qui remonte à une époque où le repas du soir se limitait bien souvent à une soupe et un fromage, la mitonnée revêt aujourd’hui c’est plus beaux atours gersois. Topinambours, figues, marrons, potimarrons, artichauts… Cette alliance de légumes automnaux en surprendra plus d’un !

Le Petit + de Carine & Arnaud «  Le goût du Sud jusque dans la soupe ! Mettre de la figue dans une mitonnée ? Il fallait y penser. »

Carine et Arnaud CHOTARDGersement bon - Traiteur fermier sont éleveurs de canards et oies à la Ferme En Cagalin à Aubiet et Traiteur-fermiers !

Merci à eux pour la transmission d’une recette qui sera proposée à la vente dès l’automne 2018, dans leur gamme ” verrines “des produits commercialisés sous la marque ” Gersement Bon “.

Gersement Bon est sur Facebook et en ligne sur www.chotardarnaud-foiegras.com  (quelques références de Gersement Bon sont en vente à l’office de tourisme à Auch).