N’Amasse pas mousse, festival “famille” dans le Gers !

À Castéra-Verduzan, petite station thermale du Gers, on vous propose de passer en douceur le cap vacances scolaires / rentrée des classes…

Festival N'Amasse pas mousse 2018 _ catastrophe ©FDebradanbère

Et ce, avec le Festival N’Amasse pas mousse qui est une invitation à l’enfant qui sommeille en nous tous ! En 2018 (17e édition) place à l’innovation : place aux spectacles toute la journée du samedi 15 septembre et… la nuit ! Oui, vous avez bien lu, c’est durant la nuit du 15 au 16 septembre qu’aura lieu le dernier spectacle du week-end !

Comme toujours, avec la force, la générosité et la fougue des ados, la Petite Pierre Kiroul (c’est le nom de l’association organisatrice) revendique haut et fort ses choix, son envie de dire et de faire partager les spectacles qui remuent, touchent, font rire…

Cocktail de tendresse et générosité à partager en famille

Une ambiance cool, conviviale, aimable plane tout le week-end… Du rire, de l’émotion, des surprises, de la joie pour ce rendez-vous tout public désormais incontournable de la rentrée.

Spectacle Dehanches de Group Berthe ©Sileks

Du samedi de 11h30 au dimanche 6h du matin, 10 représentations, vont se succéder : théâtre de tous genres (d’objet, musical, intimiste…) danse, textes, balade artistique apportent joie au parc Lannelongue  ou juste devant, au Hangarau lac et au gymnase.

Tous les spectacles sont ” tout public “, certains sont indiqués à partir de 6 ans, 8 ans, 10 ans ou 12 ans.

Spécial petits et tout-petits

Toute la journée des ateliers selon les âges de vos petits sont aussi à la carte : marionnettes dès 2 ans, espace BD dès 4 ans, jeux de coopération parents / enfants… Même le ” Bar à mômes ” est spécialement conçu pour l’événement. Il est impératif que les parents soient de la partie.

Dans l'espace jeunesse de N'Amasse pas mousse ©La Petite pierre

” La Nuit unique ” : spectacle de 23h à 6h du matin

Cette année, le festival s’achèvera le dimanche à 6h du matin par le spectacle qui aura commencé la veille à 23h, dans le gymnase du village ! Curieux, surprenant, innovant, tentant non ?

” Comme dans un train de nuit, le spectacle dort, se réveille, se rendort, le cerveau continue de fonctionner. La nuit, c’est le moment de tous les fantasmes, de tous les rêves et cauchemars. Les sensations s’aiguisent. C’est une nuit de musique, de poèmes, de textes, d’images du passé. Dix comédiens acteurs, chanteurs, musiciens vous accompagnent dans ce périple nocturne.

Une expérience unique, un spectacle hors du commun, il dure 7h, vous serez allongé et aurez le droit de dormir ! Prenez duvet, couverture et oreiller. ”

Il faudra s'allonger... Festival N'Amasse pas mousse Castéra-Verduzan

Et le “petit +” : le petit-déjeuner est compris dans spectacle  (20 €).

Informations pratiques du festival

Bon à savoir :

Les chiens sont formellement interdits sur le site du festival, même en laisse.

A Castéra-Verduzan, en famille il y a aussi

La petite ville regorge d’autres surprises et activités de loisirs… Pour n’en citer que quelques-unes  :

Base de loisirs à Castéra-Verduzan ©Office de Tourisme Grand Auch Coeur de Gascogne

Bon week-end au festival, bon week-end à Castéra-Verduzan !

Et s’il vous prend l’envie de faire un détour par Auch la capitale du Gers pendant le festival : n’oubliez de profiter des Journées européennes du Patrimoine.