Une appli pour découvrir Auch

Baptistou, jeune gersois intrépide vient de perdre son oie fétiche… Il semblerait qu’elle déambule dans le cœur de ville, rencontrant sur son passage de curieux, mais non moins emblématiques personnages auscitains. L’oie est rapide, Baptistou a besoin de votre aide pour la retrouver !

Un jeu de piste sur mobile

Elle est toute nouvelle, et pose un regard ludique sur la ville et son histoire : “Explore Auch” est une application développée par l’office de tourisme du Grand Auch Cœur de Gascogne et le Pays d’art et d’histoire du Grand Auch, à destination des tous les amoureux de jeux de pistes, les locaux désireux de (re)découvrir la ville sous un autre jour, les vacanciers et excursionniste, les familles avec petits et/ou grands enfants, etc.

Dégainez votre objectif, visez, scannez !

Accompagnés des commentaires audio de l’oie de Baptistou, vous partez à l’aventure dans les dédales auscitains et autres pousterles, à sa recherche. Sur votre chemin, vous marquerez des arrêts sur des points d’intérêts divers et tenterez d’y retrouver des personnages qui ont marqué l’identité et l’histoire de la capitale gasconne, au moyen de mini-jeux de reconnaissance visuelle. Un roi, un cartographe, ou encore un mousquetaire et bien plus…mais qui sont-ils ?

 

 

 

 

 

Mini-jeux à foison

en plus de la collecte des personnages, nous vous proposons de varier les plaisirs et de poursuivre la découverte de chaque point d’intérêt. Essayez-vous à des mini-jeux pour en savoir plus sur diverses thématiques. Quid du processus de fabrication d’un vitrail, des accessoires du parfait pèlerin de Saint-Jacques de Compostelle, de l’architecture d’un commerce médiéval ou de la plus vieille représentation cartographique de la ville… À vous de le découvrir !

À l’Office de Tourisme, un cadeau est remis aux enfants qui ont réussi à boucler le jeu avec succès…

Comment jouer ?

  • Téléchargez gratuitement l’application “Explore Auch” sur Androïd et Apple depuis vos appareils mobiles et hors connexion.
  • Empruntez gratuitement une tablette au bureau d’accueil d’Auch, avec ou sans casque.

Avant-goût à partager sans modération