A la ferme d’En Cagalin c’est Gersement bon !

Entre Toulouse et Auch, il est une ferme où on cultive le bon vivre à la mode gersoise : la Ferme d’en Cagalin où Arnaud et Carine Chotard vous accueillent chaleureusement. Découvrons l’univers de ces jeunes fermiers – traiteurs !

Fermiers – traiteurs ?

Deux passions animent le couple : l’agriculture et la cuisine. De l’élevage à la dégustation, cette passion se retrouve à chaque étape de leur activité qu’ils réalisent à la ferme. “Arnaud avait un souhait : accomplir son rêve d’enfant, celui de conduire un tracteur” nous confie Carine.

Qu’à cela ne tienne, après quelques expériences loin du Gers, Arnaud et Carine décident de revenir aux sources et de vivre de leurs passions. C’est ainsi que dans les années 2000, le couple acquiert cette jolie maison entourée de 2 ha de friches arborées : la Ferme d’en Cagalin . Dès l’arrivée à la ferme, le ton est donné par  le couple de canards qui gambade sur le parking… Ici on aime les animaux !

Un élevage d’oies et de canards

A la Ferme d’en Cagalin , la reine est l’oie grise de Toulouse. En contre-bas de la maison, il suffit de longer le petit chemin de terre pour voir les palmipèdes dans leur parc de… 2 ha qu’elles  partagent avec des canards.

Sous les vieux chênes, ça se dandine et ça barbote. Le bonheur n’est-il pas ici ?

Les produits de la ferme

Goûterez-vous le foie gras d’oie fermière ou de canard, craquerez-vous pour la saucisse sèche pur canard au foie gras ?

Nous avons littéralement fondu pour les rillettes d’oie (médaillées d’or au concours agricole 2018 !!!).

Les confits, les volailles festives, et les plats cuisinés (daube, cassoulet, garbure,…) complètent la gamme des produits de la ferme.

Devant l’engouement suscité par leur cuisine, Arnaud et Carine décident d’aller jusqu’au bout de leur passion, et créent “Gersement bon !” : 

Ques aco ?

Gersement bon ! c’est avant tout l’envie de partage. C’est aussi des recettes traditionnelles revisitées avec de grands chefs. C’est surtout une cuisine de saison concoctée avec les produits de la ferme et issus des producteurs locaux (lentilles d’Aubiet, porc noir de Castéra-Verduzan, bœuf et veau de la ferme du pays,…). Ainsi Arnaud se coiffe d’une toque et élabore les recettes, tandis que Carine devient un charmant et attentif commis de cuisine !!

Quand les gersois cuisinent pour vous…

Ces petits plats mitonnés avec passion, nous les trouvons à la ferme, dans les bonnes boutiques d’Auch et des alentours, et en commande en ligne ou par téléphone. Présentés en verrine ou en conserve en part individuelle, la famille Chotard est également organisée pour approvisionner groupes et autres repas de famille.

Au travail ou en vacances, laissez-vous tenter par ces plats délicieux et tout-prêts !  Les verrines sont micro-ondables et la livraison au bureau (jusqu’à Toulouse !) ou sur la terrasse de votre bungalow est possible ! Pour avoir testé, nous donnons une mention spéciale au parmentier de canard, à la mitonnée de légumes anciens et à la blanquette de blette. Parole de gourmands, c’est Gersement bon ! Il nous tarde de découvrir le taboulé au poulet fermier du Gers dont le lancement est prévu cet été !

Les rendez-vous de l’été

En juillet et en août, la Ferme d’en Cagalin s’associe aux vignerons du Domaine du Grand Comté et vous proposent de venir “bruncher” en famille. Réservez vos mardis dès à présent ! Vous êtes impatients? Rencontrez Carine et Arnaud le dimanche 24 juin à l’occasion des portes ouvertes de la ferme.

 

Pour en savoir plus :

Le site web de la ferme d’En Cagalin
Le courriel : gersementbon@gmail.com

La page facebook Ferme-den-Cagalin
Un conseil, une commande : Tél. : 06 60 37 61 45