Que faire à Auch en juin

La Lucarne juin 2018 - AuchVoilà juin, voilà l’été ! Fête de la musique, Rendez-vous aux Jardins, soirées prolongées, terrasses, festivals, fêtes de villages… Pour vos sorties du mois, retrouvez, la Lucarne de juin 2018 (l’édition « culture et loisirs » mensuelle de la ville d’Auch), et, voici nos 3 coups de cœur :

Visiter le Trésor de la cathédrale

Le musée de collections d’art sacré également centre d’interprétation de la cathédrale d’Auch, rouvre ses portes (celles de la Tour d’Armagnac à Auch) tous les jours du 01/06 au 31/09. Cette année les visites guidées se feront les samedis à 15h (vente possible en ligne).

Trésor de la Cathédrale ©Mairie d'Auch

Festival Éclats de voix, du 11 au 18

Rendez-vous est donné aux amoureux de toutes les Voix, à Auch. De l’émotion lyrique à la pop rock française, d’artistes au sommet de leur gloire à la découverte de jeunes talents, le mélange harmonieux des genres est de mise ! Le 14, CATS ON TREES revient “mettre le feu” à Auch !

CATS on TREES à Auch en 2018 ©Roch Armando

Voir une expo d’art contemporain à MEMENTO

L’espace départemental d’art contemporain propose l’expo En Marge (jusqu’au 30/09), dans ce lieu si particulier et étonnant d’Auch, l’ancien Carmel. Ce lieu en cours de rénovation qui invite aussi à la pause et à la détente en plein air… Voici un avant-goût des œuvres !

Retrouvez tout l’agenda des fêtes et manifestations du Pays d’Auch ici. Et, abonnez-vous ici à« Que faire à Auch ce week-end ? » pour recevoir chaque jeudi dans votre boîte mail les idées sorties du vendredi, samedi au dimanche.

Belles sorties et joli mois de juin à toutes et tous !