Que faire à Auch en mai ?

La lucarne mai 2017 Auch ©Mairie Auch Mai, ses beaux jours, ses longs week-end, ses jours fériés et ses jolis rendez-vous !

Pour vos sorties du mois, retrouvez, la Lucarne de mai 2017 ci-contre (il s’agit de l’édition « culture et loisirs » mensuelle de la ville d’Auch) et voici nos 3 coups de cœur du mois :

Orgue(s) à la fête le dimanche 14 mai à Auch 

Dans le cadre du  festival Claviers en Pays d’Auch (du 13 au 21), les plaisirs seront variés dans la cathédrale et autour de l’orgue tout le 14 ! Tribune ouverte avec auditions d’orgue par les enfants, visite sensorielle, concert puis visite du grand orgue Jean de Joyeuse.

Orgue dans la cathédrale d'Auch ©Lionel LIZET

Nuit des musées le 20 mai au musée des Jacobins d’Auch

Toute la journée et jusqu’à 23h, le musée propose des animations à destination de toute la famille : séances contées, escapades musicales avec des élèves du Conservatoire de Paris, ateliers radio, visites éclair, livrets-jeux… rythmeront la nuit, au gré des découvertes !

Auch, musée des Jacobins côté jardin ©Office de tourisme Grand Auch

Le triathlon ” format olympique” le 21 mai 

Dans le triathlon tout est bon ! 1 500 m de natation dans le lac de Castéra-Verduzan, 40 km de vélo, 10 km de course à pied via les berges du Gers et le vieil Auch au parcours. Un village de producteurs sera toute la journée installé pour accompagnants et sportifs… Info & inscription

Auch_Triathlon ©Phil Auch (3)

Retrouvez tout l’agenda des fêtes et manifestations du Pays d’Auch ici. Et, abonnez-vous ici à« Que faire à Auch ce week-end ? » pour recevoir chaque jeudi dans votre boîte mail les idées sorties du vendredi, samedi au dimanche.