Que faire à Auch ce week-end?

La Flamme de l'Armagnac au Domaine de Bilé

Voici le programme de votre grand week-end du 11 novembre 2016 dans le Grand Auch. La flamme de l’Armagnac* arrive au Domaine de Bilé : une belle occasion de se plonger dans les saveurs d’automne !

Vendredi 11 novembre

Samedi 12 novembre

  • Festival du court métrage à Auchmarché traditionnel toute la matinée à proximité de la Cathédrale et à la Halle aux Herbes. Ora Gascona anime le marché et vous offre un moment de musique et de culture traditionnelle vers 11h.
  • à partir de 9h dans le cadre du centenaire de la Première Guerre mondiale, la société archéologique du Gers vous propose un colloque consacré à la vie des Gersois dans la guerre. Plusieurs conférenciers se succéderont toute la journée pour brosser le portrait du département il y a cent ans. Vous êtes attendus nombreux pour “1916 : Verdun, la Somme…parcours de poilus gersois” à la salle des Cordeliers.

  • à partir de 10h le Festival du court métrage amateur ouvre ses portes à Ciné 32. Une cinquantaine de films sont en compétition !
  • de 10h à 19h le Domaine de Bilé accueille la Flamme de l’Armagnac. A cette occasion venez assister à la distillation, participer aux visites guidées et dégustations.
  • en soirée,  Flower Power live  à l’Irish Rock café .

Dimanche 13 novembre

  • l'écureuil©mairie Durantoute la journée la Fête de l’arbre à Duran vous promet de bons moments de découverte, de jeux et d’échanges avec une expo-vente de végétaux, des contes et des marionnettes pour les enfants, des démonstrations de travail sur bois et dès 9h une randonnée.
  • de 10h à 19h le Domaine de Bilé accueille la Flamme de l’Armagnac. A cette occasion venez assister à la distillation, participer aux visites guidées et dégustations.
  • à 12h au centre Jérôme Cuzin, venez participer à une bourse d’échange locale « En monnaie de sel ».

Expositions

Exposition Auch pierres vivantes à l'office de tourisme du Grand Auch

Retrouvez tout l’agenda ici.

*l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.