Monsieur D’Artagnan arrive à Auch

Affiche Monsieur D'ArtagnanLe 20 juin à 15h et à 20h30, le Dôme de Gascogne reçoit deux représentations de Monsieur D’Artagnan, le nouveau conte musical de Bernard Salles.

D’Artagnan vers de nouvelles aventures…

Après l’affaire des ferrés, notre valeureux mousquetaire se voit confier une nouvelle mission par la reine. Cette mission l’envoie sur sa terre natale, la Gascogne. Ainsi dans cette fresque de cape et d’épée, nous retrouvons D’Artagnan à Auch, dont le riche patrimoine historique sert de décor aux scènes de duels et autres élans amoureux.

Tous en chœur autour de cette fiction

Monsieur D’Artagan est une création de l’école de musique du Grand Auch, sous la direction de Laurent Péré entouré de Bernard Salles pour le livret (inspiré de la vie de D’Artagnan et du récit d’Alexandre Dumas, complété d’anachronismes souvent très drôles…), d’Alban Lapeyre et de Jacques Ballue, compositeurs et arrangeurs, et de François Sikic pour la scénographie.

Le spectacle est assuré par plus de 50 instrumentistes (professeurs et élèves) de l’école de musique mais aussi de l’association de musique de chambre dans le Gers , et 200 choristes des ateliers chant choral de l’école de musique et des collèges et écoles. Voici déjà des mois que tous se préparent à ces 2 représentations, nous vous proposons de voir une de leurs répétitions :

Info pratiques

Horaire : à 15h et à 20h30 au Dôme de Gascogne
Tarif : 5 euros (tarif unique)
Billetterie : Office de Tourisme du Grand Auch Tél. 05 62 05 22 89 info@auch-tourisme.com