Je visite le Cathédrale Sainte-Marie d’Auch

la Cathédrale Sainte-Marie©Lionel Lizet / OT du Grand Auch

Entre Gothique et Renaissance, la Cathédrale Sainte-Marie renferme bien des trésors : les verrières du XVIème siècle, les stalles sculptées, le grand orgue de Jean de Joyeuse et l’orgue de chœur Cavaillé-Coll. Pour aborder ce monument classé et en découvrir toutes les merveilles, voici quelques clés.

Je visite individuellement

En solo, en famille, entre amis, ou lors de votre halte si vous êtes pèlerin sur la voie d’Arles (la Cathédrale d’Auch est un site majeur sur les Chemins de Saint-Jacques de Compostelle classés par l’UNESCO), prévoyez environ 1 heure pour visiter ce monument incontournable. Nous mettons à votre disposition en la cathédrale ainsi qu’à l’Office de tourisme des documents gratuits :

Pour une visite documentée des verrières, des audio-guides (français, anglais, allemand, espagnol, néerlandais et italien) sont en location à l’entrée du choeur (2 €).

Je visite avec un guide

Tout au long de l’année, le pays d’art et d’histoire du Grand Auch assure une programmation de visites du patrimoine. C’est avec passion que le guide conférencier vous présente l’histoire, la culture d’ Auch et de sa région, et souvent partage une ou deux anecdotes…

Retrouvez ici les prochaines visites guidées. A noter ! vendredi  13 février la Cathédrale sens dessus dessous , une visite guidée qui associe vertige et gourmandise.

Nous visitons en groupe

Visite classique avec un guide conférencier ou programme à la carte,  notre service Groupes est à votre écoute pour satisfaire votre demande. Envie d’agrémenter la découverte de la Cathédrale Sainte-Marie par une audition de l’orgue ou un repas gascon, contactez-nous! Consultez notre brochure Groupes ici.

Je visite à distance

Grâce à la visite virtuelle, découvrez la Cathédrale Sainte-Marie d’Auch (presque) comme si vous y étiez. Remarquez le zoom sur les vitraux, à visionner sans modération.

No Responses