Que faire à Auch en mai ?

Lucarne mai, mensuel culture et loisirs d'Auch Le mois de mai, ses longs week-ends et ses beaux jours sont toujours l’occasion de jolies sorties ou courts-séjours, de retrouvailles entre amis ou en famille !

Pour vos sorties du mois, retrouvez, la Lucarne de mai 2018 (il s’agit de l’édition « culture et loisirs » mensuelle de la ville d’Auch), et, voici nos 3 coups de cœur :

Le triathlon Auch cœur de Gascogne, le 6

Un parcours de 1 500 m de natation dans le lac de Castéra-Verduzan, 40 km de vélo sur les coteaux gersois, 10 km de course à pied via les berges du Gers et le vieil Auch… ! Un village de partenaires sera installé pour accompagnants et sportifs… Info & inscription.

Triatlhon Auch Coeur de Gascogne ©Philippe FOURMENT

Trad’Envie, du 9 au 12

C’est la 20e édition du festival de musiques, chants et danses traditionnels des arts populaires d’Occitanie et d’ailleurs : concerts bals, animations de rues, scènes ouvertes, salon de lutherie, apéro trad’… Bref tout est réuni pour d’excellents moments festifs et de partages !

Pavie Festival Trad'envie lutherie

Festival Claviers en Pays d’Auch, du 12 au 15

Aventure musicale et patrimoniale hors du commun pour ce festival  autour des orgues. Dans la cathédrale Sainte-Marie d’Auch, profitez : de la nocturne d’orgues, de la visite sensorielle avec le Pays d’art et d’histoire, d’un concert de prestige… (concerts aussi à Gimont et Duran).

Festival Claviers en Pays d'Auch © L. LIZET / Office de Tourisme Grand Auch Coeur de Gascogne

Retrouvez tout l’agenda des fêtes et manifestations du Pays d’Auch ici. Et, abonnez-vous ici à« Que faire à Auch ce week-end ? » pour recevoir chaque jeudi dans votre boîte mail les idées sorties du vendredi, samedi au dimanche.

Belles sorties et joli mois de mai à toutes et tous !