D’Artagnan mon héros

4 comédiens, 1 spectacle faisant honneur à d’Artagnan et aux traditions gasconnes, plusieurs représentations sur les planches le long de la route européenne d’Artagnan….la Boite à jouer revient pour une seconde tournée en 2018, sillonnant cette fois-ci tout le sud-ouest.

D’Artagnan en musique et en famille !

Le soir du 9 mars, la boite à jouer marquera un arrêt à Auch pour jouer leur spectacle « D’Artagnan mon héros » sur la scène du centre Cuzin. La représentation théâtrale et musicale est inspirée du roman de Dumas, mais également de la véritable vie du célèbre mousquetaire gascon. Rythmée par le grattement des cordes des guitares et le vif tintement des épées s’entrechoquant, la pièce promet un spectacle qui ravira sans nul doute toute la famille.

Envie d’une info bonus ? La réservation en ligne pour la soirée est d’ores et déjà disponible sur le site web de la compagnie !

Ode au bien vivre gascon

La boîte à jouer vient à nous avec un concept portant haut les valeurs et savoirs-faire de notre terroir. À l’issue de la représentation se tiendra un buffet de dégustation 100% produits locaux ! Tapas de canard et Floc de Gascogne en main, ce sera l’occasion de rencontrer les comédiens et toute l’équipe artistique de la compagnie,  en toute convivialité.

Sur la route européenne d’Artagnan

Depuis 2017, la boite à jouer sillonne les routes, dans les traces de notre illustre ancêtre, de son vrai nom Charles de Batz de Castelmore, en présentant la pièce sur l’itinéraire de la route européenne d’Artagnan. L’an passé, la compagnie a traversé la France de part en part, le long de la route royale, a parcouru plus de 1500 km et joué la pièce 9 fois.

À nouvelle tournée, nouvel itinéraire : cette année, la compagnie s’attaque donc au sud-ouest mais aussi à l’Espagne, sur la route des mousquetaires ! 12 représentations de la pièce « D’Artagnan mon héros » sont prévues à partir du 2 mars, date qui marquera le lancement de leur tournée à Lupiac, berceau du mousquetaire gascon.

Bon périple à la Boîte à jouer et bons spectacles à vous !