Les vacances d’hiver avec le Pays d’art et d’histoire

Chic, du 17 février au 5 mars ce sont les vacances d’hiver ! Pour étancher votre soif de découverte, le Pays d’art et d’histoire a concocté pour VOUS, passionnés de patrimoine, visiteurs avertis ou petits curieux, un généreux programme de visites et animations.

Les visites découvertes

  • Les 20/02 et 02/03, plongez dans l’histoire de la cathédrale Sainte-Marie d’Auch, contemplez  les vitraux du maître verrier Arnaut de Moles, émerveillez-vous devant les stalles sculptées du chœur, ou devant l’orgue de Jean de Joyeuse, en compagnie d’un guide conférencier.

  • Auch, ville médiévale sur les chemins de Saint-Jacques de Compostelle, Auch, cité gallo-romaine…laissez vous mener par un guide conférencier dans les méandres du coeur de ville le 21/02 et le 01/03.
  • Le 22 et le 28/02, suivez le guide et partez à la découverte de l’hôtel de ville renfermant un théâtre à l’italienne du XVIIIe siècle ainsi qu’une salle des illustres de Gascogne.

  • Un guide conférencier vous ouvre les portes du Trésor de la cathédrale le 03/03, et vous invite à découvrir les salles basses de ce musée d’art sacré ainsi que l’histoire du lieu.

De l’insolite…

  • A quoi pouvait bien ressembler la ville d’Auch en 1660, à l’époque de Charles de Batz de Castelmore, alias d’Artagnan ? Les 24 et 27/02, faites un bond dans le temps avec un de nos guides conférenciers pour le découvrir.

Vos sens en éveil

  • Ne visitez pas Auch, vivez-y une expérience insolite, privilégiée et ludique en mettant vos sens à contribution pendant 1h30, pour apercevoir les détails oubliés, revivre l’histoire de la cité , et découvrir des lieux inédits : découvrez Auch sens dessus dessous, en compagnie d’un guide conférencier, le 19/02.

Les ateliers patrimoine

  • Avis aux plus jeunes : le 17/02, partez à la découverte des verrières de la cathédrale Sainte-Marie et venez vous essayer à l’art du vitrail dans l’atelier du maître verrier.
  • Le 21/02, entrez dans la confrérie des chevaliers auscitains. Apprenez à décrypter les mystères des armoiries et fabriquez votre propre blason pendant 2h30 d’atelier.

Retrouvez tout l’agenda ici.