Les vacances de Noël avec le Pays d’art et d’histoire

Pendant les vacances scolaires, le Pays d’art et d’histoire vous invite à venir partager des moments de découverte pour toute la famille !

Auch sens dessus dessous, le 27/12

C’est tout nouveau à Auch ! Un parcours inédit et insolite dans les dédales auscitains en compagnie d’un guide conférencier, des visites de lieux habituellement fermés au public ; le tout en utilisant vos 5 sens pour vous permettre de découvrir la ville de manière exceptionnelle.

Atelier vitrail, le 28/12

Vos enfants découvriront l’art médiéval, en se mettant dans la peau d’Arnault de Moles, maître verrier de la cathédrale Sainte Marie; pour réaliser eux-mêmes leur propre vitrail. #effetOIE

Théâtre et salle des illustres, le 29/12

Lieu emblématique d’Auch, l’hôtel de ville abrite un théâtre à l’italienne unique en son genre ainsi qu’une salle des illustres de Gascogne. En compagnie d’un guide conférencier, immergez-vous dans le XVIIIème siècle,  à l’époque de l’intendant d’Etigny, fondateur de ce bâtiment.

Cathédrale Sainte Marie, le 03/01

Partez à la découverte de l’histoire de la cathédrale, son architecture, ses verrières, les 113 stalles du cœur en bois de chêne, l’orgue de Jean de Joyeuse pendant 1h15 ou un plus en compagnie d’un guide conférencier.

Atelier blason et compagnie, le 04/01

Les enfants découvrent l’art médiéval au fil des blasons de l’Hôtel de Ville d’Auch, et deviendront incollables sur leur décryptage. Cet atelier leur permettra de réaliser leur propre blason.

Trésor de la cathédrale, le 05/01

Au sein de la tour d’Armagnac sont désormais exposés des trésors, auparavant enfouis dans les méandres de la cathédrale Sainte Marie. Habituellement ouvert en haute saison, le Trésor de la Cathédrale vous ouvre ses portes exceptionnellement pour une visite privilégiée réalisée par un guide conférencier.

Retrouvez tout l’agenda ici.