Que faire à Auch en novembre

La Lucarne novembre 2017Retrouvez La Lucarne de novembre 2017 ci-contre (l’édition « culture et loisirs » mensuelle de la ville d’Auch) et nos 3 coups de cœur du mois. Novembre est déjà là !  Et avec lui, son lot de jolies couleurs d’automne, de  balades en forêts etc.

Exposition l’art du santon jusqu’au 7 janvier 2018

Qui dit novembre dit début des préparatifs des fêtes de fin d’année, mais également l’ouverture de la traditionnelle exposition-vente « l’art du santon » au château de Lavardens, qui abrite cette année plus de 20 000 pièces réalisées par 22 artisans et artistes aux styles bien différents.

Expo art du santon 2017 ©Office de Tourisme Grand Auch Coeur de Gascogne

Festival du court métrage les 17 et 18

Le festival du court métrage, à l’initiative d’une équipe de jeunes cinéphiles, arrive à Auch pour sa 7ème édition. Au programme, une sélection de trente petits films qui concourent mais aussi, des projections hors compétition, une remise de prix, des concerts…

Festival du Court Métrage d'Auch ©Venderborg Production

Ateliers de « L’enfance de l’art » les 18 et 25

Au musée des Jacobins, les enfants entre 6 et 12 ans peuvent découvrir les œuvres et se familiariser avec l’art en général en mettant la main à la patte. Deux samedi en novembre, ce sont les photos montages  et les techniques d’archéologie qui seront abordés.

Animations et ateliers de l'enfance de l'art ©Musée des Jacobins

Retrouvez l’agenda des sorties d’Auch et son pays en ligne toute l’année.