Les 3 bonnes raisons d’aller à Rock’n’stock (Preignan)

Festival Rock'n'Stock 2017 - Preignan (Auch - Gers)

Du 30 juin au 2 juillet, c’est la 26ème année que le festival rock, étape obligatoire des amateurs de rock’n’roll, ska, rhythm’n’blues, soul, l’ovni gratuite dans le paysage des festivals d’été de la région Occitanie, va  faire vibrer le village de Preignan à 10 km d’Auch (1300 habitants).

Nous avons demandé à Christelle, de nous donner ses 3 raisons de venir à Rock’n’stock ? 

Nous la citons : 

1 – Une prog’ originale et inédite « spirit of 60’s à 70’s »

qu’on ne voit pas ailleurs dans les festivals d’été nationaux, alliant groupes internationaux, groupes de la scène nationale et découvertes régionales (rock, ska, rhythm’n’blues,…). Ce mélange savamment orchestré de culture rock’n’roll et de culture locale, estampille notre festival de « festival à l’ancienne », mais des critères artistiques ont placé Rock’n’stock dans une niche spécifique, lui apportant renommée nationale et internationale dans les répertoires de musiques abordés.

2 – L’accès pour tous.

Qu’il soit looké rock’n’roll, mods, à crêtes, à chemise à carreau emblématique des scanners ou qu’il s’habille chez HM (R) ou Damart (R), le public trouvera de quoi contenter plaisamment ses feuilles de choux. Ici on apprécie l’ambiance, on déguste les groupes avec le même plaisir que les cœurs de canards et surtout, on profite ensemble de moments uniques au début de l’été. Car Rock’n’stock est un festival qui réunit, qui crée du vivre-ensemble entre les gens et les âges, qu’ils soient locaux, qu’ils viennent de la ville ou de l’autre côté de la France, luttant contre les discriminations et ouvrant ses portes à tous dans la tolérance, le respect et sans inégalités.

Ambiance ! Festival Rock&Stock 2016 ©DidierVallès

3 – La gratuité

encore et toujours depuis sa création en 1991 !

Ce petit bout de Gers défend la résistance culturelle et la culture de qualité en milieu rural pour toutes et tous. Fidèle aux principes de l’éducation populaire, le Foyer Rural qui le porte depuis ses origines, continue à faire perdurer, lors de ce 1er week-end de juillet hors du temps, ce principe symbolique de solidarité, de curiosité musicale et de valorisation des droits culturels.

Infos pratiques pour venir à Rock'n'stock ©Didier Valles

 

Merci à Christelle !

À propos du Festival (30 juin au 2 juillet 2017)

À la recherche d’un hébergement de tourisme et d’idées sorties et découvertes entre deux concerts, rendez-vous à l’office de tourisme Grand Auch coeur de Gascogne.

Retour sur le festival 2016

Escale en Cœur de Gascogne : RocknStock from La forge aux Utopies on Vimeo.