Eté 2017 : produits viticoles chez Les Tables du Gers

Côtes de Gascogne Floc de Gascogne Armagnac ©Michel Carossio

Comme chaque été, les 3 filières viticoles du Gers s’invitent sur les Tables du Gers pour le plus grand plaisir des papilles des vacanciers et de tous !

Le Floc de Gascogne, les Vins Côtes de Gascogne, l’Armagnac proposés dans les restaurants Tables du Gers : une évidence ! Et ce partenariat dure depuis 6 ans.

Floc de Gascogne en Terrasse dans le Gers Gers ©Michel Carossio

Cet été 2017, le mariage et l’opération  promotion se formalisent, dès juin, par un support de carte des vins personnalisé, où prendre connaissance d’explications détaillées sur les produits. 18 Tables  du Gers participent.

Rappel : les Tables du Gers, qu’est-ce ?

C’est un label attribué à des restaurateurs (34 dans le Gers) engagés dans le respect d’une charte, dont voici quelques incontournables :

  • L’approvisionnement en produits locaux : le taux moyen d’approvisionnement de ces restaurants en produits locaux de 71,3 % ;
  • le « fait-maison » : leur taux moyen de plats « fait maison » est de 89 % ;
  • les produits frais : leur taux moyen d’approvisionnement en produits frais est de 91% ;
  • la relation producteurs / restaurateurs étroite, durable et maîtrisée : un réseau de 75 producteurs partenaires est identifié, un carnet d’adresses des producteurs est mis à disposition des restaurants labellisés.

Le label est « chapeauté » par la Chambre de Commerce et d’Industrie du Gers. Aucun appel n’est adressé aux restaurateurs, la démarche se fait sur le principe du volontariat.

Les Tables du Gers

Les « Tables du Gers » au Grand Auch coeur de Gascogne

Laissez-vous tenter par les 3 produits viticoles du Gers pour assortir les plats de vos menus :

Terrasse au restaurant du Golf d'Embats à Auch  ©Les Tables du Gers

 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.