Que faire à Auch ce week-end ?

Voici votre agenda des 17, 18 et 19 février 2017 dans le Grand Auch, coeur de Gascogne. Vive les vacances en famille !  Les enfants sont à l’honneur ce week-end…. découvrez le programme en détail :

Vendredi 17 février

  • ma vie de courgette à Ciné32à partir de 10h Ciné 32 accueille les plus petits pour une journée  » festival Télérama jeune public « . Au programme :  un p’tit déjeuner suivi de 3 films d’animation au choix, une pause repas avec menu spécial enfant, un atelier maquillage et à 14h15, une nouvelle projection suivie du goûter.
  • à 15h venez découvrir en famille les collections du Musée des Jacobins à l’occasion de la parenthèse guidée

Le Musée des Jacobins d'Auch

Samedi 18 février

  • marché traditionnel toute la matinée à proximité de la Cathédrale et à la Halle aux Herbes

Marché d'Auch

  • à 14h un atelier d’art plastique lié aux expositions du Musée des Jacobins est proposé aux enfants. Aux côtés d’une archéologue, ils  réalisent un petit mur et un arc en argile.
  • Trésor de la Cathédrale©Mairie d'Auchà 15h c’est l’heure de la visite guidée du Trésor de la Cathédrale ! Partez à la rencontre des collections installées dans la partie inférieure de la tour d’Armagnac . Voici une belle occasion d’entrer dans les salles basses de l’ancien bâtiment des chanoines, les vestiges de la cathédrale primitive et la partie inférieure de la tour d’Armagnac : insolite non ?

Dimanche 19 février

  • Petit marché traditionnel à Castéra-Verduzan (environ 25 kilomètres d’Auch), à côté de la mairie.
  • à 15h visiteur d’un jour ou auscitain de toujours, partez à la découverte du centre historique d’Auch, de l’escalier monumental à la maison Henri IV, en passant par la tour d’Armagnac, les pousterles, les fortifications médiévales. Accompagné d’un guide conférencier, faites connaissance au fil des rues avec l’histoire et l’architecture de la ville.

©Lionel Lizet / Office de tourisme du Grand Auch

Expositions

  • Au Musée des Jacobins (re)découvrez les trésors de la 2ème collection d’art précolombien de France.
  • Dans la salle Panorama (étage 3) de l’office de tourisme à Auch, venez admirer les photos de l’exposition « Auch pierres vivantes ».

Exposition Auch pierres vivantes à l'office de tourisme du Grand Auch

 

Retrouvez tout l’agenda ici.

Vous désirez recevoir ce billet de blog chaque semaine directement dans votre boîte mail ?

Abonnez-vous ici pour recevoir par mail « Que faire à Auch ce week-end ? ».