Chemins de St-Jacques-de-Compostelle à l’honneur en mai

C’est parfois une information méconnue, mais c’est au titre de sa localisation sur les Chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle (voie d’Arles) que la cathédrale Sainte-Marie d’Auch est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO.

Visiter la cathédrale d'Auch

Une conférence à propos des chemins de Saint-Jacques

Labellisé Pays d’art et d’histoire, toute l’année le Grand Auch propose des conférences sur des thèmes variés et des lieux différents. Ce lundi 9 mai, les  »Chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle en France » seront le thème de la conférence à laquelle vous pourrez assister à 18h à l’église Saint-Orens à Auch.

Su r les chemins de Saint-Jacques à Montégut

2 rando-patrimoine au programme

Randonnée à Montégut près d'Auch

La découverte et la richesse du Grand Auch passent aussi par l’immersion au coeur de son patrimoine naturel, alors toujours dans ce même thème, les samedis 7 mai et 14 mai à 9h30, vous allez pouvoir vous adonner à une rando-patrimoine « Sur les traces des pèlerins » au départ de la chapelle de Roquetaillade à Montégut.

Randonneurs et curieux : en savoir plus

Toute l’année des randonneurs se lancent sur les chemins. D’ailleurs, notre office de tourisme renseigne les pèlerins avant et pendant leur périple.

Auch, sur les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle

Pour les curieux de ce thème et pour nos lecteurs pèlerins et randonneurs, voici un article qui vous livre l’hymne des pèlerins et des informations utiles.