Des racines, des ailes… et des envies de vacances ?

Des Racines & des Ailes à Auch et dans le Gers - 25 novembre 2015

 

Déjà venue en 2010 puis en 2013, la team « Des Racines & des ailes » prend goût au Gers. En juin dernier (de mai à mi-juin 2015)  l’équipe de tournage est venue préparer une émission 100 % gersoise.

Auch, Barran… #patrimoine

Du côté d’Auch Charlotte de Malet, guide conférencière, a mené l’équipe un peu partout à la rencontre du patrimoine dont le clocher hélicoïdal de Barran,

Le Clocher de Barran - Collection Tourisme Gers

et la cathédrale d’Auch (elle est un site majeur sur les chemins de Saint-Jacques de Compostelle classée au patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO) dans laquelle ils ont obtenu l’autorisation de filmer avec un drone. Voici un avant-goût sur un de nos clips :

Beaumarchés, Sarragachies… #terroir #gastronomie

Sarragachies Vigne monument historique

Bruno Sirven d’Arbre & Paysage 32 est fervent défenseur de l’agroforesterie, ainsi que l’agriculteur bio Jack de Lozzo. Le naturaliste Laurent Barthe de Nature Midi-Pyrénées leur a conté l’eau de l’Adour, la cistude, le seps… Du côté de Beaumarchés, Christophe Masson élève et fait revivre le bœuf nacré de Gascogne. Nous les rencontrerons.

Sarragachies sera une étape du périple, vigne classée Monument historique oblige !

Lomagne gersoise… #savoir-faire

La Lomagne était la destination finale du tournage, il va sans dire qu’on parlera du bleu de Lectoure… : le pastel de Lectoure ! Ça se passe devant le premier champ gersois cultivé d’Isatis Tinctoria, près du château de Lagardère à Valence-sur-Baïse.

bleu de lectoure

Ici une vue au « Bleu de Lectoure » labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant – Collection Tourisme Gers

Des racines, des ailes… et des étoiles… Vous serez invité à la découverte d’un site extrêment bien placé pour l’observation du ciel :  la Ferme des Étoiles à Mauroux  qui accueillait lors du tournage un groupe de scolaires parisiens pour une semaine de découverte. Pierre-Paul Feyte, remarquable photographe d’éléments climatiques et du ciel de Gascogne, a été un des pilotes des cadreurs pour un survol de la Lomagne dans les Montgolfières de Gascogne deThomas Monge.

Serez-vous séduit ?

Vous n’aviez pas encore trouvé votre prochain lieu de vacances ? Une aide à votre choix s’impose 😉

Calendrier pr bandeau mail a vos agendas